Lighting systems & linear lighting systems
[{"featureType":"water","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#193341"}]},{"featureType":"landscape","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#2c5a71"}]},{"featureType":"road","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#29768a"},{"lightness":-37}]},{"featureType":"poi","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#406d80"}]},{"featureType":"transit","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#406d80"}]},{"elementType":"labels.text.stroke","stylers":[{"visibility":"on"},{"color":"#3e606f"},{"weight":2},{"gamma":0.84}]},{"elementType":"labels.text.fill","stylers":[{"color":"#ffffff"}]},{"featureType":"administrative","elementType":"geometry","stylers":[{"weight":0.6},{"color":"#1a3541"}]},{"elementType":"labels.icon","stylers":[{"visibility":"off"}]},{"featureType":"poi.park","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#2c5a71"}]}]

NOUS CONTACTER

S.A.S LeDUX Lumière

12 rue Isaac Newton
WestPark
31830 PLAISANCE DU TOUCH
FRANCE

info@ledux.fr
+33 (0)5 82 99 15 40

Comment choisir une source LED ?

Comment choisir une source LED ?
16 mai 2011 Leduxman

C’est une révolution technologique qui se prépare et c’est surtout une redistribution des cartes entre les acteurs du marché de l’éclairage.

Jusqu’ici les grands fabricants d’éclairage avaient peu de concurrents, le ticket d’entrée sur le marché des sources lumineuses était fort élevé et le nombre d’acteurs forcement limité.

Aujourd’hui, fabriquer une lampe LED demande un grand savoir-faire mais un outillage relativement léger. Vous trouverez bientôt une multitude de marques de LED sur le marché, elles vous promettront monts et merveilles. Attendez vous à vous retrouver face à une vraie jungle dans un domaine où il n’existe pas encore de norme pour aider le consommateur à faire son choix, avec souvent en tête de gondole des produits LED bon marché de très mauvaise qualité. Pour éclairer le garage aucune  importance, pour votre bureau, votre salon , une salle de restaurant ou  un hall d’hôtel c’est très différent.

Selon certaines estimations d’ici 10 ans 90% des foyers français seront équipés en LED, 5 ans pour les bureaux et les hôtels, attendez-vous à trouver sur le marché des produits annonçant des rendements lumineux fabuleux mais avec des pertes de luminosité très importantes après quelques mois d’utilisation. Vous trouverez aussi des produits d’ une intensité lumineuse faiblarde diffusant une lumière bleutée désagréable, ne vous laissez pas berner par des allégations marketing sur le packaging du type ‘’diode 3W remplace une lampe de 50W ‘’ (ce n’est pas vrai !). Soyez exigeant car lorsque vous ferez le choix d’un modèle c’est une lampe ou un spot qui va durer très longtemps. Avec des produits LED de bonne qualité vous allez pouvoir reproduire des ambiances lumineuse nouvelles. Beaucoup de fabricants proposent aujourd’hui le choix entre des teintes de lumières chaudes ou des teintes de lumières plus claires. Les teintes Neutral White sont très agréable à l’automne et en hiver, c’est un genre de luminothérapie à domicile.             N’hésitez pas à nous poser des questions.