Lighting systems & linear lighting systems
[{"featureType":"water","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#193341"}]},{"featureType":"landscape","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#2c5a71"}]},{"featureType":"road","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#29768a"},{"lightness":-37}]},{"featureType":"poi","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#406d80"}]},{"featureType":"transit","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#406d80"}]},{"elementType":"labels.text.stroke","stylers":[{"visibility":"on"},{"color":"#3e606f"},{"weight":2},{"gamma":0.84}]},{"elementType":"labels.text.fill","stylers":[{"color":"#ffffff"}]},{"featureType":"administrative","elementType":"geometry","stylers":[{"weight":0.6},{"color":"#1a3541"}]},{"elementType":"labels.icon","stylers":[{"visibility":"off"}]},{"featureType":"poi.park","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#2c5a71"}]}]

NOUS CONTACTER

S.A.S LeDUX Lumière

12 rue Isaac Newton
WestPark
31830 PLAISANCE DU TOUCH
FRANCE

info@ledux.fr
+33 (0)5 82 99 15 40

C’est quoi les LED MR16 Retofit ?

C’est quoi les LED MR16 Retofit ?
12 juin 2011 Leduxman

Les lampes LED MR16 retrofit sont des produits conçus pour venir remplacer une lampe halogène classique sans changer de support.

Le format MR16 est un format très courant vous le trouvez avec 2 types de douilles, GU10 (ou GX10) et GX5.3 (ou GU5.3). On les trouve souvent dans les plafonniers ou sur des tringles (photo ci-joint), ou des appliques. Une Led Retrofit vous permet de changer la vieille lampe halogène par une lampe Led en conservant le même support. La lampe Led a généralement le même format parfois légèrement plus profond mais elle s’adapte toujours parfaitement dans la coupelle. Voici les 2 formats de douille :

1er type : Douille GU10 ou GX10

  

C’est une douille que l’on retrouve dans bon nombre d’appliques, de lustres et dans certaines installations de plafonniers. C’est une alimentation 220V direct sans transformateur.

2ème type : Douille GX 5.3 ou GU5.3

c’est une douille comme celle-ci (ici sur fond rose pour la rendre plus belle…)

 

C’est une douille classique dans laquelle les deux broches picots de votre lampe viennent s’insérer, c’est une alimentation en 12V il y a donc entre l’arrivée électrique et cette douille, un transformateur 12V à proximité. En fonction des montages il peut y avoir un transformateur pour chaque lampe ou bien un transformateur pour plusieurs lampes. Il arrive que dans quelques cas le transformateur n’est pas un niveau de charge minimum suffisamment bas pour alimenter les Led qui ont une consommation trop basse pour atteindre ce seuil minimum, elles ne s’allumeront pas ou risquent de clignoter. Dans ce cas il faudra changer le transfo (mais c’est une intervention très simple à accomplir, une bonne fois pour toute)  

Les lampes Ledux sont toutes Retrofit elles vont s’adapter à votre installation existante le plus simplement du monde.