Lighting systems & linear lighting systems
[{"featureType":"water","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#193341"}]},{"featureType":"landscape","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#2c5a71"}]},{"featureType":"road","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#29768a"},{"lightness":-37}]},{"featureType":"poi","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#406d80"}]},{"featureType":"transit","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#406d80"}]},{"elementType":"labels.text.stroke","stylers":[{"visibility":"on"},{"color":"#3e606f"},{"weight":2},{"gamma":0.84}]},{"elementType":"labels.text.fill","stylers":[{"color":"#ffffff"}]},{"featureType":"administrative","elementType":"geometry","stylers":[{"weight":0.6},{"color":"#1a3541"}]},{"elementType":"labels.icon","stylers":[{"visibility":"off"}]},{"featureType":"poi.park","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#2c5a71"}]}]

NOUS CONTACTER

S.A.S LeDUX Lumière

12 rue Isaac Newton
WestPark
31830 PLAISANCE DU TOUCH
FRANCE

info@ledux.fr
+33 (0)5 82 99 15 40

Bye Bye aux lampes halogène de 40 et 50W….

Bye Bye aux lampes halogène de 40 et 50W….
23 septembre 2011 Leduxman

bye-bye

Suite à une décision du parlement Européen, les dernières heures de la lampe halogène de 50W ont sonnées, trop énergivores elles vont disparaitre des rayons à partir de Septembre 2011.

Elles étaient partout, au bureau, chez le coiffeur, à l’hôtel,  dans les commerces, à la maison. Elles existaient d’abord en version 12V uniquement et puis quelques années plus tard sont apparu des versions 220V fonctionnant sans transformateur.  Elles étaient lumineuses et leur température en fonctionnement approchait les 270°C. Elles présentaient des risques d’incendies lorsqu’elles étaient en contact avec des matériaux isolants, elles noircissaient les plafonds et elles donnaient une lumière orangée à laquelle tout le monde s’était habitué. Malgré leurs défauts elles étaient rentrées dans notre quotidien,  et nous les aimions bien.

A l’époque c’était une révolution, c’était un moyen extraordinaire de donner une quantité de lumière importante avec une toute petite source dans un réflecteur  de petit volume.

Ces lampes halogènes devront être remplacées par des lampes LED, de même format,  et d’une intensité lumineuse similaire. Pour l’utilisateur, c’est un choix difficile qui s’annonce ; en effet, le marché des lampes LED n’est toujours pas normé et certains vendeurs annoncent des rendus lumineux largement au-dessus de la réalité. A moyen terme cela risque de détourner les consommateurs d’une technologie d’avenir.

D’une manière générale, si vous souhaitez remplacer une lampe halogène de 50W par une lampe led, vous devez au moins utiliser une lampe LED équipée d’une diode de 6W, les versions 3W ou 4W très présentes sur le marché, ne sont pas suffisament puissantes et risquent de ne pas vous donner satisfaction.

Pour votre information l’année prochaine se sont les lampes halogène 25W qui seront à leur tour interdites à la vente.